Nemeton - La forêt sacrée

17022070 1335061386555970 4727939049808250940 n

        C’est lors du Nice Fiction 2016 que j’ai rencontré Johann Favazzo qui présentait sur son stand le jeu NEMETON La Forêt Sacrée, un jeu qui en est encore au stade de prototype et qui risque d’évoluer dans l’avenir.

        Dans ce jeu, on joue des druides qui doivent se déplacer dans la forêt pour ramasser les ingrédients suivants : le saule blanc, le sureau noir, le gui, le noisetier, la verveine et l’armoise. La Déesse Damona, Déesse des sources nous demande de fabriquer un des deux objets sacrés dont notre druide a la liste des ingrédients nécessaires et de venir le purifier dans la source sacrée, afin d’élire le Druide Divin.

  A tour de rôle les joueurs vont devoir agrandir la forêt sacrée grâce aux tuiles du jeu et récupérer les fameux ingrédients. Les joueurs n’ont le droit de se déplacer que de deux tuiles maximum et seulement en ligne droite.

        Le système des tuiles qui construisent notre forêt est en complet changement et fonctionne avec un code couleur. Lorsqu’un joueur met une tuile de forêt dans le même alignement qu’une tuile de la même couleur, les pièces encadrées doivent être retournées. Les druides récupèrent la ressource seulement du côté lunaire (orange) sinon ils passent dans la forêt et ne ramasse rien (blanc). Vous allez pouvoir lancer différents types de sort pour gêner les autres joueurs ou pour vous aider dans votre quête.

« Por la maladie des vers garir, la meilleur herbe qui soit elz quatrez parties dou monde, ce est l’ermoize »

Citation de Rutebeuf

 

        L’armoise, l’ingrédient à posséder, va vous permettre de vous déplacer plus loin et de bannir les autres druides, ce qui en fait un ingrédient très puissant et utile.

Les différents types de tuiles que les joueurs vont placer dans le jeu pour construire la forêt sont :

  • Les tuiles ingrédients : qui vous permet de récupérer les ingrédients
  • Les tuiles de chêne : qui vous permet de récupérer les cartes sortilèges
  • Les tuiles dolmen : qui sont des tuiles de protection
  • La tuile de la source sacrée : qui vous permet de construire notre objet sacré

Conclusion :

        NEMETON est un jeu vraiment plaisant, dont la stratégie à une part importante et dont les joueurs vont pouvoir se régaler à faire des coups fourrés aux autres joueurs, grâce aux retournements des tuiles de la forêt et grâce aux cartes sortilèges. Les parties dure entre 30 et 45 minutes, de deux à cinq joueurs et sont bien rythmées. Les règles sont simples et efficaces.

        Je recommande vivement à tous, si vous en avez l’occasion, lors de festivals ou bien en contactant Johann Favazzo, de faire une partie.

Madcarak

Foret sacree

JDR grog ffjdr maraudeur sden jdr mag jeu de rôle rpg scénariothèque scriiipt casus belli altaride imaginaire portes opales roli

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×