Livres

Escape book - Le piège de Moriarty

Escape book moriarty anquetilSortie le 8 juin en librairie et espaces livres !

 

QU’EST-CE QUE C’EST UN ESCAPE BOOK ?

Il s’agit d’un livre-jeu utilisant un « gamesystem » original. Inventé par François Lévin, il utilise des combinaisons de symboles pour émuler sur papier le principe des Escape Room. Les escape rooms, vous connaissez, ce sont ces attractions à la mode où l’on est enfermé en groupe dans une pièce et l’on doit fouiller et résoudre des énigmes pour sortir.

Le défi de ce type de scénario, c’est de combiner une histoire intéressante avec une succession d’énigmes variées.

Je peux d’hors et déjà vous dire que certaines énigmes sont bien retorses et que les illustrations de Marie Capriata sont superbes ! J’ai essayé de respecter au mieux l’univers de Sherlock Holmes avec moult clin d’œil aux écrits de Conan Doyle et à ses personnages. Vous retrouverez ainsi des codes très « doyliens » mais aussi des énigmes et objets en rapport avec l’époque victorienne. Par exemple un verrou avec un code à base de lettres très original. Le tout en respectant aussi le format « Escape Book » où l’on est souvent enfermé / emprisonné dans des circulations de pièces.

Lire la suite

Hate - Chronique de la Haine

9782344022726 l

Une bible de dark fantasy grandiose et furieuse

Dans un monde où le soleil gèle et la lune brûle, où les forts dévorent les faibles, un héros improbable va se lever pour affranchir Mère Nature de ses chaînes. Son chemin se trouve dans l’ombre. Ses ennemis sont légion. Son destin est celui d'un libérateur, et sa haine va tout ravager !

Roman graphique quasi muet, Hate – Les Chroniques de la haine est une fable à la démesure épique où le fracas des batailles rangées répond au rugissement des monstres mythologiques. C’est aussi et surtout la dernière pépite du prodige Adrian Smith, auteur phare de la scène jeu de rôle (Warhammer en tête), qui étonne et détonne par un noir et blanc à la beauté étourdissante et des illustrations à la puissance d’évocation sans pareil. Préparez-vous à plonger dans plus de 200 pages d'un spectacle graphique à couper le souffle...

Lire la suite

Loup Solitaire Tome 29 - L'oeil D'Agarash

18198499 10155916457383128 4965863021302578581 nLe Grimoire présente : 

     Vous êtes un Grand Maître du nouvel Ordre Kaï, l'un des meilleurs disciples de Loup Solitaire.

     Dix-sept ans se sont écoulés depuis votre victoire contre le vampirique Autarque Séjanoz, et dans l'intervalle un nouveau monastère Kaï a été construit sur l'île de Lorn après le départ des Majdars, lequel a été placé sous votre responsabilité. Toutefois les forces du mal sont loin d’avoir abdiqué. Lorsque ces dernières lancent un assaut coordonné massif contre les nations libres du Magnamund, votre mentor Loup Solitaire charge chacun de ses Grands Maîtres d'une mission capitale visant à affaiblir l'ennemi avant qu'il ne vous submerge.

     La mission qui vous est confiée va vous renvoyer dans l'Empire du Chai, que vous avez jadis sauvé des griffes de Séjanoz, pour y récupérer l'Œil d'Agarash, un ancien artéfact maléfique dont on avait perdu la trace et qui, s'il devait être recombiné à la légendaire Griffe de Naar, que vos alliés les Anciens Mages ne sont toujours pas parvenus à détruire, recréerait la plus puissante arme maléfique que le Magnamund ait jamais connue.

Lire la suite

Le Sceau des Eléments

Sceau tome 1

        C'est au détour du Nice Fiction 2016 que je rencontre en premier lieu, la mère de Nataniel Marquis, qui me parle avec passion du livre que son fils a écrit. Aujourd'hui je vais vous parler du Sceau des Eléments, Tome I, écrit par Nataniel à l'âge de 11 ans seulement.Le monde du "Sceau des Eléments" est un monde de magie, Elementa, pays des Mages était tombé sous la coupe des Nébuleux des Ténèbres, être maléfique non humain qui pourchassent les Mages;

        Ces derniers, pour échapper à une mort certaine, se terraient dans des grottes et des tunnels. C'est alors que sept Mages, dont chacun maîtrisait un des sept éléments se réunirent et se sacrifièrent pourdonner une chance de mettre un terme au joug Ténébreux et ainsi de rendre la liberté à Elementa. Ils fabriquèrent sept armes ultimes et enfermèrent le pouvoir de chaque élément dans ces armes.

Lire la suite

×