Le Sceau des Eléments

Sceau tome 1

        C'est au détour du Nice Fiction 2016 que je rencontre en premier lieu, la mère de Nataniel Marquis, qui me parle avec passion du livre que son fils a écrit. Aujourd'hui je vais vous parler du Sceau des Eléments, Tome I, écrit par Nataniel à l'âge de 11 ans seulement.Le monde du "Sceau des Eléments" est un monde de magie, Elementa, pays des Mages était tombé sous la coupe des Nébuleux des Ténèbres, être maléfique non humain qui pourchassent les Mages;

        Ces derniers, pour échapper à une mort certaine, se terraient dans des grottes et des tunnels. C'est alors que sept Mages, dont chacun maîtrisait un des sept éléments se réunirent et se sacrifièrent pourdonner une chance de mettre un terme au joug Ténébreux et ainsi de rendre la liberté à Elementa. Ils fabriquèrent sept armes ultimes et enfermèrent le pouvoir de chaque élément dans ces armes.

Les sept éléments et ses Artefacts :

  • Eau : le Globe d’eau
  • Terre : le Gant de terre
  • Feu : l’Epée de feu
  • Air : l’Arc d’air
  • Electricité : la Lance d’électricité
  • Méteaux : les Bottes de Métal
  • Végétaux : le Bâton Végétal

Pendant moultes générations, ces évènements allaient être racontés dans tout Elementa et allaient devenir des légendes.

Dans ce livre : "Oltonne, le Mage d’eau, avait cependant eut un fils et c’est son histoire que nous allons raconter."

Le jeune Aldhemar découvre ses pouvoirs et son identité et sa mission sera de réunir les sept armes. Entre fuites, combats, alliances et trahisons, Aldhemar devra faire des choix dans cette quête initiatique. Parviendra-t-il à remplir sa mission?

Ce premier tome a reçu le prix Junior et Jeune Méritant de la ville d'Antibes.

Madcarak

Le Tome II est déjà sortie, est d'ici peu de temps le Tome III sera disponible.

Sceau 2

JDR grog ffjdr maraudeur sden jdr mag jeu de rôle rpg scénariothèque scriiipt casus belli altaride imaginaire portes opales roli

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.