Trickytophe

Trickytophe2

 

  • Surnom : Trickytophe
  • Date de naissance : 28/11/1975
  • Compétences : Mener des parties de JDR endiablées, écrire des Aventures avec un grand "A" et des jeux avec un petit "j" mais un grand vous, partager et communiquer ma passion pour l'imaginaire, écrire, écrire et écrire...
  • Signes particuliers : Fan de catch, grand lecteur de littérature de jeunesse, fou à en faire hurler le chapelier.
  • Description : Trickytophe a été élevé à coup de comics, de romans et de BD, il découvre le jeu de rôle au lycée à l’âge de 15 ans. Fan de LDVELH, les "Loup Solitaire" et les "Défis Fantastiques" sont ses préférés. Léodagan fut son premier personnage à Stormbringer, jeu sur lequel il débute. Cyberpunk, premier jeu de rôle maitrisé lui ouvre les portes. Mais ses premières campagnes de Warhammer 1ère édition lui resteront gravé à tout jamais dans son coeur.

Pendant plus de 25 ans il parcourt les tables de JDR et teste énormément de jeux. Du nord au sud de la France, il rencontre alors des gens sympas et motivés. Dans son périple il préside différentes associations ludiques dans lesquels il fait la promotion du jeu de rôle qui est pour lui un loisir fabuleux.

Trickytophe est un des nombreux co-auteurs avec Batronoban du Compagnon pour Planète Hurlante. Co-auteur également d’Héroïques à ses cotés! Il contribue également à un moindre niveau au Royaume des Légendes.

Dans sa longue carrière de meneur et de joueur, il "mastérise" de manière régulière à Star Wars et Héroïques. en tant que joueur, c'est à XVII et à Star Wars qu'il joue, avant c'était à 13e Age et D&D 5ème édition. C'est au cour du F.I.J (Festival International des Jeux de Cannes), organisé par le GRAAL, qu'il finit 1er MJ, Trois années consécutive (de 2013 à 2015).

Le jeu est omniprésent dans sa famille, Trickytophe et son épouse ont passés leur passion à leurs deux filles, que ça soit à des jeux de plateau, des jeux de cartes, des jeux de dés ou encore des jeux de société. "Nous sommes un véritable clan de joueurs !"

Entre littérature fantastiques, mais aussi littérature jeunesse, Trickytophe à une autre passion qui remonte à l'enfance, son père l'avait amené voir un petit show local, c'est à partir de ce moment qu'une grande passion est né pour le catch. Qu'il soit US, Indy, Européen ou que ce soit la Lucha Libre ou encore le Puroresu, Trickytophe est un grand fan de ce sport ainsi que de ses incroyables super-héros.

"Récemment, après avoir été en lien avec Batronoban pour Planète Hurlante et le Royaume des Légendes, on s’est lancé dans le projet d’Héroïques. Avec Batro, je pense que l’on partage pas mal de points de vue communs sur la création, l’immersion, l’imaginaire et le jeu en général. J’avais envie de partager mes travaux sur une nouvelle mouture du système Microlite4, il a répondu : « Banco ! ». Bref, la co-création est une expérience enrichissante et très instructive. J’espère qu’il y en aura d’autres opportunités de ce type. J’ai pas mal d’idées et de projets en stock. On verra ce que l’avenir réserve. D’ici là, soyons Héroïques !"

Message à tous : "Dicepower !!!"

JDR grog ffjdr maraudeur sden jdr mag jeu de rôle rpg scénariothèque scriiipt casus belli altaride imaginaire portes opales roli

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×